Battlefield 3 interdit en Iran !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battlefield 3 interdit en Iran !

Message  spinoff59 le Sam 3 Déc - 20:18

Le jeu de guerre d'Electronic Arts a été interdit par les autorités de Téhéran. Le motif : Battlefield 3 contient une attaque des Marines américains dans l'aéroport de la capitale iranienne.

Le climat n'est pas près de s'apaiser entre les États-Unis et l'Iran. Alors que Barack Obama et Mahmoud Ahmadinejad ne cessent de s'envoyer des mots doux par médias interposés, les tensions entre les deux pays se manifestent aujourd'hui à travers le jeu vidéo. Battlefield 3, le FPS phare de l'éditeur américain Electronic Arts, vient en effet de se voir tout simplement interdire l'accès à Téhéran.

Selon les autorités du pays, le jeu aurait « été volontairement mis sur le marché à un moment où les Etats-Unis poussent la communauté internationale à avoir peur de l’Iran ». Ce qui est précisément mis en cause ici, c'est la mise en scène d’une attaque aéroportée contre Téhéran au cours de laquelle les joueurs incarnent des Marines.
Si la guerre n'a pas encore eu lieu entre iraniens et américains, elle a néanmoins déjà commencé sur nos consoles ! Pour le plus grand désespoir des millions de joueurs locaux.
Nous vous proposons un aperçu de ce qui a provoqué cette polémique via une séquence de gameplay multijoueurs dénichée sur le web.

Source : FreeGamer
avatar
spinoff59
Capitaine
Capitaine

Messages : 493
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 24
Localisation : Valenciennes

http://xx-ps3game-xx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum